Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vérité par les Poèmes
6 avril 2012

Premier poème

 

Horace :              

 Camille, ô ma chère Curiace ! Moi qui me nomme Horace,

Je jure sur  tout mon honneur et sur mon éternelle audace,

Qu’au nom de notre amour, jamais, jamais je ne laisserai une affaire enfantine se dresser entre nous.

Mais jamais, jamais je ne laisserai ma sainte ville lâcher sur moi tout son courroux.

Ne puis-je pas vivre sans garder mon honneur pur et impuni ?

Vivre ou mourir pour une infime querelle qui nous laisse, des deux côtés, meurtris ?

Je t’écris, en ce moment même, et peut-être je ne fais que mentir car ma peine ne fait que croître.

Mais pour ce dur choix, écrire c’est me mentir, mais aussi me faire croire.

 

 

C'était un sujet d'exercice pour mon cours de français, je l'avoue :) . Mais puisqu'il a eu assez de succès dans mon collège j'ai penser à vous le faire passer. Alors n'hésitez pas à me donner votre avis, vos conseils et vos commentaire ! J'espère que ça vous plaira. Mais ce n'est qu'une stance de poésie. Je vous montrerai une de mes poésies entière mais plus tard. Ne vous inquiétez pas je ferai meilleur! A plus tard les amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
wesh nour la trankil aisi la tfais dé poémmmes aight
N
C'est qui ça ?! Si c'est toi Massi arrête de changer de pseudo à chaque fois ! Je préférerais Bouffe-Tout.
B
Fait tourner la beeeeeeeeeuuuuuuuuhhhhhhh maaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn
N
Oh merci pour tout ces commentaire ! Mais je ferais mieux !
J
:P :p :p :P aight bof le poême je fait mieux
La Vérité par les Poèmes
  • Ecrire c'est se mentir mais surtout pour se faire croire. Une belle parole que voilà!Enfin je vous laisse découvrir en toute liberté mon blog et y poster surtout vos divers poèmes et idées, en même temps passez voir mes poèmes et n’hésitez pas à commenter!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité